THE VIRTUAL ART - BOOK & MAP FAIR

5 Histoire géographique de la Nouvelle Écosse. LAFARGUE (Etienne

€1,500.00

Description: Histoire géographique de la Nouvelle Écosse.

LAFARGUE (Etienne de).

Londres [Paris], 1749. In-12 de vj-164 pp.; demi-basane marbrée, dos à nerfs orné, pièce de titre de maroquin rouge, tranches mouchetées (reliure de l'époque).

Traduction, par Étienne de Lafargue, de l'ouvrage anonyme anglais A geographical history of Nova Scotia, publié à Londres la même année. Après une description géographique et notamment de la côte, on trouve des renseignements sur la production du pays, les mœurs des Indiens, et l'histoire des démêlés entre la France et l'Angleterre pour la possession de cette province. L'ouvrage se termine par un appel pour y envoyer des colons. [Relié avec:] - [PIDANSAT de MAIROBERT (Mathieu-François)]. Lettre de M. de M... à M. de ... sur les véritables limites des possessions angloises & françoises en Amérique. S.l., 1755. 11 pp. Rare plaquette publiée à la veille de la guerre de Sept ans, alors que les hostilités étaient déjà déclarées en Amérique entre les Français et les Anglais. - RONDET (Laurent-Étienne)]. Réflexions sur le désastre de Lisbonne. En Europe, aux dépens de la compagnie, 1756. Premier tome seul sur deux. Bel exemplaire. Les plats sont restés à nus. Sabin, 38564 (premier ouvrage, le second n'y figure pas).
  • Number: 1011567 (2970)
  • Dealer: Speculum Orbis Nauticum







 
Your IP Address is: 35.172.100.232
Antique Maps fair
Copyright © 2008-2019 VIRTUAL ART - BOOK & MAP FAIR |  Design by mCar Automatisering, Inspired by Clyde Jones | Powered by Zen Cart