THE VIRTUAL ART - BOOK & MAP FAIR

Battle map of Marengo / 118 Virtual Map Fair

€500.00

Description: LAPIE (Pierre, Capitaine);

Carte générale des marches, positions, combats et batailles, de l'armée de réserve, depuis le passage du Grand St. Bernard, le 24 floréal An 8. Jusqu'à la victoire complette décisive remportée à Marengo, le 25 prairial suivant. Faite à Turin, en l'An 8 par Lapie, Ingénieur Géographe employé à cette armée, par ordre du généraP. Dupont, chef de l'Etat Major Général.

An XII - 1803 439 x 630 mm.

Grande carte de l'Italie septentrionale gravée par P.F. Tardieu, couvrant la chaîne alpine du Montgenèvre au Mont-Rose. Elle indique les itinéraires, les positions et les batailles soutenues par l'armée de réserve aux mois de mai et juin 1800. Les positions des troupes françaises sont aquarellées en bleu, celles des troupes autrichiennes en rouge. La carte est détaillée, et tous les engagements survenus dans le Val d'Aoste, à Etroubles, à Aoste, à Châtillon et au fort de Bard sont bien exposés et datés dans le tableau en bas à droite. En haut à gauche figurent les schémas des deux ordres de bataille de l'armée de réserve commandée par Berthier, pour les 24 floréal et 25 prairial An 8 (14 mai et 14 juin 1800). L'auteur a également indiqué le siège du fort de Bard, et la représentation du mouvement au cours des différentes phases de la bataille de Marengo est remarquable. En bas à gauche figure une belle vue du col du Grand-Saint-Bernard, avec l'armée napoléonienne se dirigeant vers Aoste. Bel exemplaire. Aliprandi, I, p. 249.
  • Number: 1180339
  • Dealer: Speculum Orbis Nauticum







 
Your IP Address is: 54.82.112.193
Antique Maps fair
Copyright © 2008-2017 VIRTUAL ART - BOOK & MAP FAIR |  Design by mCar Automatisering, Inspired by Clyde Jones | Powered by Zen Cart